Les 15 meilleures comédies américaines récentes

Chacun a sa préférence en matière de film, beaucoup n’aiment que les bonnes comédies qui font bien rire. Si cela vous concerne, notamment si vous êtes fan de comédie américaine, voici pour vous les 15 meilleures fils drôles récents, tous issus des Etats-Unis.

Quelle comédie américaine voir absolument ?

Pride

Bien que l’homosexualité existe depuis des lustres, la pilule ne passe pas avec la même facilité pour tout le monde. C’est alors l’histoire d’un groupe activiste homosexuel qui décide de soutenir les mineurs en grève et de faire une levée de fonds au cours de la Gay Pride londonienne… Quelque peu gênée de recevoir l’aide de ces gays et lesbiennes, l’Union Nationale des Mineurs ne sait pas trop quoi faire. Mais le groupe d’activistes persiste et signe, et se déplace jusqu’au fond du pays de Galle pour aider les mineurs…

La rencontre est alors hilarante, dans la mesure où les deux entités ont un peu de mal à communiquer efficacement, la barrière psychologique n’aidant pas. Et pourtant, ils devront tous unir leur force pour défendre leur cause commune…

Love, Rosie

Cette adaptation cinématographique du roman Where Rainbow ends est une œuvre à la fois attendrissante et hilarante. C’est l’histoire de deux amis d’enfance inséparables, Rosie et Alex, qui se lancent dans une aventure nouvelle : s’installer aux États-Unis pour étudier. Mais entre temps il se trouve que Rosie attend un bébé après une nuit de folie… le tandem doit alors se séparer, car Rosie pousse Alex à partir sans elle. Le temps passe et leur vie change du tout au tout… 12 années après leur séparation, ils sont encore très liés… Mais Rosie commence à se poser des questions et se demande quelle tournure aurait prise leur vie s’ils avaient été plus que des amis…

And so it goes

Lorsqu’un homme apprend à la volée l’existence d’une fille dont il est le grand-père, la situation n’est pas toujours évidente à gérer. Et c’est encore pire lorsque la personne en question est un homme trop occupé pour se soucier d’autres choses que de sa petite personne… C’est le cas d’un agent immobilier, qui doit demander à sa voisine de l’aider pour changer et de découvrir les joies d’avoir une famille, et de mieux connaître sa petite-fille.

L’une des meilleures comédies américaines récentes : Blended

BlendedIl y a des jours où les rencontres aboutissent à quelque chose de positif, et des jours où c’est tout le contraire. Dans Blended, deux personnes se rendent compte que leur rendez-vous ne peut aboutir à quelque chose, encore moins une histoire. Sauf que le hasard a décidé de mettre la pagaille dans leur plan, et les réunit en famille avec leurs enfants respectifs… La situation est alors loin d’être facile à gérer, dans la mesure où tous se retrouvent dans un safari en Afrique pendant une semaine, à partager une seule suite.

Horrible Bosses 2

Horrible Bosses 2 ou Comment tuer son boss 2 est le deuxième tome du film de Sean Anders… après s’être sortis d’une aventure de malade, Kurt, Dale et Nick se retrouvent traumatisés d’avoir de nouveau un patron. Ils décident alors de lancer leur propre affaire, et cherchent des investisseurs et des partenaires pour cela.

Mais les choses se gâtent lorsqu’ils font la rencontre d’un investisseur qui les embobine et arrive à les arnaquer. Furieux, ils décident alors de kidnapper le fils de l’investisseur, l’argent de la rançon devant servir à les dédommager de l’arnaque encore toute fraîche. Mais comme d’habitude, tout ne se passe pas comme prévu malgré un plan génial.

5 to 7

En attendant les résultats d’une analyse médicale, une belle et talentueuse chanteuse dénommée Cléo vit 90 minutes hors du commun. Se mêlent dans son esprit la peur, la superstition, l’angoisse, la coquetterie et autres sentiments … Entre le café de Dôme et la rue de Rivoli, son cœur ne cesse de s’emballer, son esprit est alors torturé… Sa vision du monde change alors grâce à son amant, son musicien, une amie à elle ainsi qu’un soldat…

Think like a man too

C’est l’histoire de quelques couples qui sont partis passer un week-end romantique à Las Vegas, dans le cadre d’un mariage… Mais il se trouve que la réalisation de cette union aurait pu être compromise à plusieurs reprises en raison de mésaventures en tous genres… Ce film hyper drôle rappelle inévitablement le film « Very Bad Trip ». Bref, c’est le genre de film drôle qui nous fait arracher nos cheveux…

Crazy Night

Crazy NightParfois, la vie peut basculer sans prévenir… C’est le cas de Phil et Claire Foster, qui vivent une vie classique et routinière depuis quelques années. Pour pimenter leur relation, Phil invite sa femme au restaurant. Et pour ne pas faire les choses à moitié, il choisit un grand restaurant où il n’est pas possible d’avoir une table sans une réservation des mois à l’avance…

Ils décident alors de prendre une table qui n’est pas la leur en se faisant passer pour les TripleHorn. Manque de pot, ils ont choisi la table de gens qui sont impliqués dans un réseau mafieux, de flics corrompus et de magouilles en tous genres… les ennuis commencent alors pour ce couple qui a toujours été habitué au train-train quotidien sans tracas…

All about Albert

Vivre une vie conjugale sans tracas, ce n’est jamais chose facile. Mais vivre un divorce, c’est une autre paire de manches. La situation est d’ailleurs encore plus compliquée lorsqu’elle est comparable à l’histoire d’Albert et de Julia… ces deux personnes ont chacun divorcé de leur côté, et se sont retrouvées amants… Sauf que lorsque Julia devient proche de Marianne, l’ex-femme d’Albert, la situation est drôlement inconfortable pour ce dernier…

Admission

L’histoire se déroule dans une université américaine très réputée : Princeton. Portia y travaille en tant que responsable des admissions. Chaque année, elle doit décliner de nombreuses demandes. Elle se complaît alors dans son quotidien stable, voire morose, jusqu’au jour où elle se lie d’amour avec un homme qui n’est autre que le tuteur de l’un de ses candidats. Et cette aventure pourrait faire basculer sa vie dans la mesure où sa carrière se retrouve souvent compromise.

Peeples

Cette comédie américaine raconte l’histoire d’un psychologue qui se rend dans une fête chez la famille de sa petite amie à la fin de l’été. Une fois arrivé sur place, il se rend compte peu à peu qu’il va devoir exercer son métier auprès de ces gens qu’il vient de rencontrer…

Date and switch

Comme bon nombre d’Américains, deux copains se jurent de vivre leur dépucelage avant le bal de promotion… Et lorsque l’un d’eux avouera qu’il est gay, leur amitié sera remise en question… Amusant et constructif en même temps, ce film a le mérite d’évoquer la vie des jeunes et l’homosexualité…

Funny People

De nature solitaire et égocentrique, George Simmons est un comédien de Hollywood. Mais lorsqu’il découvre qu’il lui reste 8% de chances de guérir de sa leucémie myéloïde aigüe, il fait une dépression. Vient alors une phase de sa vie où il repasse ses vieux enregistrements, puis décide de revenir sur scène une fois ivre de mélancolie et de nostalgie… Mélange de rires et de réflexions, ce film est à la fois divertissant et enrichissant.

The Dinner

Dans la vie, l’on peut faire face à des situations peu évidentes, même si l’on a l’impression d’avoir tout réussi… C’est le cas de Tim, qui a connu un succès professionnel important dans sa vie. Mais il se trouve alors mal à l’aise lorsque son boss organise un dîner mensuel, et qu’il ne sait pas qui inviter… Commencent alors les mésaventures en tous genres…

La meilleure pour la fin

Vous connaissez plutôt Shailene Woodley en tant qu’ado atteinte de cancer dans « The Fault in ou our Stars », ou en tant que rebelle dans « Divergent » ? Retrouvez-la cette fois-ci dans la comédie américaine « White Bird ».

Une jeune fille qui en est à ses premiers amours est souvent dans les nuages. Mais pour Kat Connors, la situation va bien plus loin. En effet, elle ne s’est pas rendue compte que sa mère avait disparu… Lorsqu’elle le réalise, se succède alors toute une série d’évènements inattendus…

Voilà pour les 15 meilleures comédies américaines récentes, de quoi vous occuper un peu pendant un petit moment, surtout quand l’envie de rire et de s’amuser vous prend, notamment lors des soirées entre amis. Rien ne vaut également pas une comédie américaine lorsqu’il s’agit de se déstresser à la fin d’une rude journée, ou encore pour se consoler durant les moments difficiles !